Music

IK 3.png

Imad KOTBI né le 21 Juin 1978 à Casablanca, est un Dj, producteur et auteur-compositeur marocain rattaché au mouvement de la Moroccan Touch .Adolescent, il construit et nourrit sa culture musicale en fréquentant assidûment les disquaires de son quartier, écoutant aussi bien du Michael Jackson que Snap ,les Ace of base ou encore Khaled ou Mami. À l'âge de quatorze ans, il demande à ses parents de lui offrir des platines en guise de cadeau d’anniversaire et leur annonce l'année suivante qu'il souhaite devenir DJ professionnel. Il commence à mixer aux Planches du Palace Club, qui lui donna la chance de pouvoir commencer une carrière, et par la suite, dans des clubs Casablancais comme le Vanity, ou encore le 16 ème. Tout en poursuivant ses études, Imad Kotbi commence à personnaliser ses DJ sets en créant des boucles de percussions et en réalisant ses propres versions de certains titres et ses premiers samples. L'arrivée sur le marché des graveurs de CD lui permet

d'intégrer ses créations à ses mixes et de les faire

découvrir au public. Imad KOTBI conquit un public plus large et légitime la sortie d'un premier single « Miracle d’orient »en 2004.

 

L'artiste bénéficie surtout, à ce stade, de la reconnaissance

d'un public de passionnés. La notoriété auprès du grand public

arrive un an plus tard, en 2015 le DJ/producteur sort l’opus

I Need Love, extrait de son album Discovery et en featuring

avec la somptueuse voix française Elia, un disque mêlant

son electro et dance music. 

 

Le single qui lance la promotion de l'album s'intitule

Keep your love en collaboration avec Summer,

une artiste découverte par Imad Kotbi sur YouTube et figure parmi

les premiers titres composés par l'artiste pour ce nouvel opus. 

 

De ce fait, Martin Solveig a eu l'occasion de tester le

morceau en club avant même sa sortie, ce qu'il réitérera

par la suite pour nombre de ses albums10. 

 

Discovery comporte notamment une reprise du titre

Fantasy des Earth Wind and Fire en Featuring avec l’excellente découverte Nada Azhari.

 

Et toujours dans le cadre de l’album Discovery (Découverte) Imad KOTBI signe le jeune artiste Ryan Mctogy et sort en 2017 Wild et Stop ou encore Love and Devotion dont les clips ont été tournés à Los Angeles.

 

En 2018 Imad Kotbi a voulu remercier tous les pays qui ont soutenu le Maroc pour la candidature du mondial 2026 et sort le single « Believe In Morocco » en coproduction avec Atif Zinachi et avec la collaboration de plusieurs artistes tels que Najat Errajoui, Yann’sine, Imad Eddaraj, Mehdi Mozayine, Mouataz Abou Zouz, Sarah Azmi ou encore Memet et Paco.

LOVE AND DEVOTION 
FANTASY
ALGANI BAAD YOMEN
KEEP YOUR LOVE 
STOP
WILD
ALGANI BAAD YOMEN
KALILMAT